- JÄDE -

Avec la sortie de son tout premier single, Jäde, pose les bases : un RnB digital qui oscille avec aisance entre trap et future pop. Porté par une voix chaude et singulière, « Longtemps » est à la fois synthétique et ultra-sensuel. Avec légèreté et humour, la jeune Lyonnaise fantasme des histoires d’amour modernes derrière son écran. Ni fleur bleue ni fille facile, Jäde mêle l’innocence et la séduction, l’intime et la frime, Françoise Hardy et PNL.

Son nouvel EP “Première fois” est disponible depuis le 15 mai 2020.

D’une « Première fois » à la « Romance », il n’y a qu’un pas. En février 2021, Jäde sort un deuxième EP “Romance“ prêt à défier les températures de l’hiver. Aux côtés des rappeurs Bakari, Squidji et du marseillais JMK$, Jäde continue d’évoquer ses doutes et ses désillusions mais impose aussi ses propres règles, assumant pleinement un romantisme contemporain et décomplexé.

Posé sur des prods trap, indie ou afro signées par les valeurs montantes du moment - Selman, Skuna, Some-1ne, et Kofi Bae - le chant de Jäde impressionne. Planant, presque chimérique, son R&B élégant et digital se chuchote sur des mélodies entêtantes accompagnées de lyrics incisives. Et confirme une voix singulière sur la scène urbaine.